Une étincelle dans Fate Core

Une des particularités de Fate est que l’univers de campagne peut être construit de façon collaborative avec les joueurs. Un chapitre important des règles de base, Fate Core est consacré à cet aspect. Une étincelle dans Fate Core, de Jason Pitre chez Genesis of Legend Publishing, pour la version originale, présente une méthode alternative.

Il s’agit d’une version allégée, et gratuite, de Spark Roleplaying Game, à la fois outil de création d’univers de jeu et jeu de rôles. Une étincelle dans Fate Core entre dans la catégorie des outils de création d’univers, création collaborative qui plus est. S’il est conçu pour fonctionner avec les règles de Fate, je suis certain qu’un MJ et un groupe créatif pourraient y puiser quelques idées pour leur propre univers motorisé par un autre système.

Une étincelle dans Fate Core est le fruit d’une collaboration entre fans de Fate, un travail initié par David, qui a réuni l’équipe au sein de la communauté Google+ dédiée à Fate, demandé et obtenu l’autorisation de l’auteur, Jason Pitre, et mené le projet à bout, tout en réalisant une superbe mise en page. Qu’il en soit remercier, ainsi que mes camarades dans cette aventure: Philippe et Laurent.

En parlant de mise en page, cette version est à imprimer comme un livret, donc de préférence en recto-verso. Elle se plie et peut se relier pour obtenir un petit livre fort sympathique.

Bonne lecture!

2 thoughts on “Une étincelle dans Fate Core

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *